Automatismes

L’ouverture et la fermeture manuelle des volets battants et coulissants est une contrainte quotidienne. Plus qu’une tâche rébarbative, elle peut engendrer des douleurs physiques aux personnes âgées ou souffrantes de handicap.La motorisation des volets battants et coulissants est la solution pour obtenir un confort qui devient rapidement indispensable. Il suffit  d’actionner un bouton pour ouvrir ou fermer automatiquement ses volets. Ces volets électriques vous feront gagner du temps mais aussi de l’argent grâce aux économies d’énergies réalisées. Ils vous permettront de vous protéger du froid en hiver et de lutter contre la chaleur en été. Ce système sécurisé est également très utile pour limiter les risques d’agressions extérieures grâce au système anti-ouverture garantissant le verrouillage automatique des volets. Certaines options peuvent être ajoutées comme l’arrêt automatique lors de l’ouverture ou la fermeture du volet lors de la détection d’obstacles.La motorisation des volets battants et coulissants est proposée sur mesure ou peut aussi être installée sur la plupart desvolets pour accroître leur facilité d’utilisation.

Les différents systèmes d’ouverture des volets battants et coulissants motorisés

  • L’ouverture filiale :

    Actionner un bouton relié au moteur par un câble caché dans le mur permettra l’ouverture du volet.
  • L’ouverture radiocommande :

    L’ouverture et la fermeture du volet sera conditionnée à la programmation préalable ou à distance grâce à une télécommande ou une centrale de domotique.

Les contraintes techniques associées aux volets battants et coulissants motorisés

Chaque situation est différente, c’est pourquoi Renov’art s’adapte à chaque cas et trouve des solutions selon vos besoins. L’installation de volets motorisés est délicate et nécessite l’intervention d’un professionnel puisque des connaissances en bricolage, maçonnerie et électricité sont requises. Simplifiez-vous la vieet demandez votre devis de volets battants et volets coulissants motorisés.