Comment bien choisir ma porte d'entrée

La porte d’entrée s’affirme aujourd’hui comme un élément de décoration à part entière. Elle offre un style unique à votre façade, elle sublime votre habitation. Avec ses différents matériaux, ses multiples lignes, ses déclinaisons de coloris tendances, vous trouverez assurément votre modèle « coup de coeur » pour votre plus grand plaisir !
Modèle plein ou vitré : lequel choisir ? Apportent-ils le même niveau de sécurité ?
Quel matériau est le meilleur isolant thermique ?

Les conseils de l'Expert

Le critère n°1 dans l’achat d’une porte d’entrée est le look : nous n’avons qu’une seule porte d’entrée chez soi alors autant qu’elle nous plaise !

Le choix du matériau est donc primordial car celui-ci va déterminer le style, la possibilité de coloris, mais aussi le budget.
Privilégiez l’ALU pour un design contemporain , optez pour le PVC pour une solution plus économique, le BOIS et le MIXTE apporteront une touche de chaleur et d’authenticité, l’ACIER sera utilisé pour des modèles équivalent à l’ALU mais un peu moins onéreux ou bien pour les portes blindées d’appartements ou de maisons individuelles.

Nos portes d’entrée sont fabriquées par nos partenaires : C2R (portes d’entrée PVC/ALU), Bel’m (portes d’entrée bois/ALU, acier), Picard Serrures (portes blindées), Atulam (portes d’entrée bois).

PVC Essentiel
Budget maîtrisé
AluminiumModernité
Originalité
AcierRobustesse
Longévité
BoisCaractère
Harmonie
Mixte Élégance
Rafinement

La lumière

Les panneaux pleins permettent de préserver une intimité notamment lors d’un vis-à-vis ou d’une entrée sur un trottoir.
En opposition, les panneaux vitrés permettent un apport de luminosité dans votre entrée.

La sécurité

Idée reçue : les panneaux vitrés sont moins sécurisants. C’est faux !
Les vitrages des portes d’entrée sont toujours feuilletés, ils répondent à des normes de sécurité drastiques. Selon les modèles et l’épaisseur de l’ouvrant, on observe du double ou du triple vitrage de sécurité.

triple vitrage + PVB porte d'entrée
P5A vitrage porte d'entrée
Les films PVB retiennent les fragments de verre en place afin que le vitrage reste stable et ne se brise pas. Résistance à neufs impact de billes en acier de 4,1kg lâchées de 9m de haut.

L’isolation thermique

Les modèles pleins sont en général plus isolants thermiquement de part leur conception : ils sont constitués d’une mousse haute densité isolante.
Les modèles vitrés sont néanmoins équipés d’un double ou triple vitrage. Ils ont donc un très bon coefficient d’isolation.

De la même manière qu’en menuiseries, il existe 5 types de pose différents. S’agissant de la porte d’entrée, la pose que nous vous préconisons est la dépose totale. En effet, elle favorise un maximum de largeur de passage libre une fois la nouvelle porte installée.

Pose Rénovation RÉNOVATION
recouvrement de l’ancien cadre dormant existant par une nouvelle porte complète
Pose Feuillure et Dépose Totale DÉPOSE TOTALE
ou réhabilitation, nouvelle porte complète après dépose du cadre existant, possibilité de compléter par une isolation supplémentaire. Gain de passage maximal
Pose Applique APPLIQUE
en construction, avec une tapée de doublage permettant d’intégrer l’isolation murale
Pose Tunnel TUNNEL
pose de la porte entre murs
Pose Feuillure et Dépose Totale FEUILLURE
pose du nouveau cadre dormant dans une encoche. Souvent lors d’une dépose totale notamment

Chez Rénov’Art, nous sommes très attachés à l’environnement. C’est pourquoi nous travaillons au quotidien pour trier nos chutes de matériaux en production par exemple. Le choix des matériaux est donc important : le PVC, l’ALU, le COMPOSITE, le BOIS sont 4 matériaux recyclables et ils sont tous recyclés !

Il nous paraît essentiel également de proposer des produits de qualité et certifiés par des organismes indépendants délivrant les plus hauts labels de qualité. Nos menuiseries subissent des tests d’endurance, d’étanchéité, d’isolation etc… pour être certifiées notamment par le CSTBat. Nous pouvons donc vous garantir les normes suivantes : NF Menuiseries, CEKAL (vitrage), AcoTherm (acoustique et thermique), label QUALICOAT (thermolaquage de l’aluminium).

CST Bat
NF CSTB
ACOTHERM
Cekal
QUALICOAT

Un choix complet d’options est proposé, les plus appréciées par nos clients sont :

Un panel de coloris tendances pour sublimer votre entrée.

Option laquage lasurage

Des quincailleries à sécurité renforcée (barillets, serrures multipoint, clef non-reproductible etc.)

Les petits bois, ou croisillons : ce sont les petits carreaux pour agrémenter les vitrages et s’adapter à l’existant. Plusieurs tailles et combinaisons sont proposées.

Option Petits bois blancs Option Petits bois noirs

La personnalisation est possible aussi par le choix d’une poignée décorative ou d’une barre de tirage.

Option poignée arrondiePoignée arrondie
Option poignée coudéePoignée coudée
Option poignée droitePoignée droite
Option bâton maréchalBarre de tirage (ou bâton de maréchal)

Bien d’autres personnalisations sont possibles (les poignées décoratives, les coloris etc.) : renseignez-vous auprès d’un installateur proche de chez vous.

Pour plus d’options, notre configurateur personnalisé est là pour vous accompagner plus en profondeur dans votre projet.

CONFIGURER MA PORTE D’ENTRÉE

PVC
ACIER
ALU
BOIS
MIXTE – HYBRIDE
BLINDÉE
PANNEAU DE VERRE
PVC
ACIER
ALU
BOIS
MIXTE – HYBRIDE
BLINDÉE
PANNEAU DE VERRE
PVC
ACIER
ALU
BOIS
MIXTE – HYBRIDE
BLINDÉE
PANNEAU DE VERRE
PVC
ACIER
ALU
BOIS
MIXTE – HYBRIDE
BLINDÉE
PANNEAU DE VERRE
PVC
ACIER
ALU
BOIS
MIXTE – HYBRIDE
BLINDÉE
PANNEAU DE VERRE

Vous souhaitez plus d’informations concernant un produit, les coloris disponibles, une option.. Posez-nous votre question en cliquant ci-dessous. Un conseiller Rénov’art vous contactera dans les prochaines 24h pour vous accompagner dans votre démarche ou dans votre futur projet.

NOUS CONTACTER

Galerie photo

Ce que Rénov'Art vous propose

Une boutique en ligne

Une solution de réparation

Un devis gratuit

Localiser un artisan