Volets avec coffre intérieur

Les volets roulants n’ont pas toujours été prévus lors de la construction d’une habitation. Mais il est possible de les poser lors d’une rénovation sur l’ensemble des châssis, grâce au volet roulant intérieur ou VRI. Explications.

Les volets roulants intérieurs pour la rénovation

Si vous voulez poser des volets roulants lors de la rénovation de votre logement, pensez à l’option des VRI. En effet, c’est une solution très intéressante car elle est adaptable à tous les châssis et les matériaux, en PVC ou en aluminium. Cela permet de nombreuses possibilités d’autant plus que le caisson qui est la partie la plus visible à l’intérieur est très esthétique.

Renov’art propose un caisson en PVC avec des capuchons de finition et une trappe galbée. Pour que la rénovation soit parfaitement réussie, les différents éléments du volet roulant intérieur sont proposés dans une gamme très large de coloris. Ce choix permet de trouver les teintes qui se marient le mieux avec la menuiserie existante.

Le VRI sur mesure et ses nombreuses options

Ce n’est pas parce que c’est une rénovation que vous ne pouvez pas bénéficier d’options pour votre volet roulant. Et en premier lieu, on peut parler de la largeur maximale qui est de 4 mètres, ce qui correspond à une très belle ouverture. Le tablier est composé de lames en alu ou alu extrudé. La hauteur sous coffre est de 2.85 mètres, ce qui laisse aussi bien des possibilités d’aménagement. Pour manœuvrer le volet roulant, il est possible de le faire avec une sangle, un tirage direct ou encore avec une tringle oscillante. Mais si vous voulez le motoriser, c’est possible ! Avec un moteur filaire ou radio, selon vos envies mais aussi la surface et le matériau du tablier. Et si vous êtes sensible à la protection de l’environnement, la motorisation solaire est techniquement réalisable.

GALERIE PHOTO