Confort optimal avec les volets roulants automatisés

Afin de vous garantir un confort optimal,  il est temps de motoriser les volets roulants.  Les volets roulants électriques sur mesure vous permettent une gestion simplifiée de vos ouvertures. En fonction de votre budget, vous pourrez choisir la motorisation filaire, la radio-télécommandée ou encore la motorisation solaire.

La motorisation filaire pour un volet roulant avec fil

Les volets roulants à motorisation filaire combinent confort, solidité ainsi qu’un interrupteur mural motorisé avec câble à encastrer ou poser en saillie qui est alimenté par le réseau électrique de l’habitation lui-même relié au moteur qui se trouve dans le coffre des volets roulants.Avec la motorisation filaire, vous avez plusieurs possibilités d’interrupteurs qui peuvent être de type standard ou haut de gamme. Ces récepteurs permettent de stopper le mouvement du volet roulant grâce à un bouton central. Il existe également des horloges de programmation pour organiser et automatiser les volets roulants au quotidien.Les inverseurs à clés pour une sécurité accrue sont souvent utilisés pour une ouverture ou fermeture d’un volet roulant, d’une porte de garage ou de service.

La motorisation radio-télécommandée pour davantage d’autonomie

Afin de piloter votre volet roulant électrique à distance, la motorisation radio-télécommandée permet par l’intermédiaire d’une télécommande ou d’un smartphone pour les moteurs équipés d’une box domotique.Le système qui utilise des ondes radio se positionne comme le haut de gamme de la motorisation de volets roulants, il a donc un prix plus élevé.Plusieurs types de commandes permettent de gérer le moteur radio. Vous avez donc le choix entre une télécommande pour un seul volet roulant ou une télécommande multicanalepour piloter plusieurs appareils équipés de la même technologie radio.Certaines commandes intègrent la programmation horaire pour automatiser le mouvement des volets roulants. La dernière option est une commande murale sans fil.Afin d’assurer la longévité du produit, il est préférable de choisir l’option de détection d’obstacles.

La motorisation par volet roulant solaire

Le moteur solaire qui fonctionne avec l’énergie du soleil captée par le panneau photo-voltaïqueest installé sur le coffre du volet roulant qui injecte directement l’énergie dans la batterie pour en finir avec l’électricité.Discrète et pragmatique, cette solution ne vous impose pas de travaux d’électricité. Mieux encore, vous réalisez des économies d’énergie au quotidien.