Volets avec coffre extérieur

Lors de l’achat puis de la rénovation d’une habitation se pose la question des volets roulants : ils n’ont pas toujours été prévus, mais heureusement il existe des solutions. C’est ce que l’on appelle les volets roulants extérieurs ou VRE.

Le VRE, une solution pratique et économique

C’est en effet très pratique car le montage se fait en atelier et lorsque les professionnels interviennent, il est livré prêt à poser. Bien sûr, c’est un modèle fait sur mesure qui correspond exactement aux cotes de la menuiserie. Il suffit d’une seule opération  et le volet roulant est intégré à la menuiserie.

Le VRE a aussi d’excellentes propriétés thermiques car il n’y a aucune circulation d’air entre l’intérieur et l’extérieur à travers le volet roulant. C’est aussi excellent pour l’acoustique. C’est  une solution idéale si vous rénovez une maison à étage : l’accès au caisson ou au moteur est sécurisé et se fait par l’intérieur.

Le VRE, c’est aussi esthétique et résistant

On pourrait penser que l’ajout d’un volet roulant extérieur n’est pas toujours esthétique, mais c’est sans compter sur la volonté de Renov’art de proposer des habillages élégants et discrets. Les caissons, tabliers mais aussi les coulisses existent dans différents coloris en PVC et ou en alu. La plupart des éléments sont majoritairement en PVC. C’est un matériau idéal car très résistant et ne nécessitant que très peu d’entretien. Tous ces produits s’adaptent à des maisons en ossatures bois et parmi les teintes proposées, il existe des tabliers en alu chêne doré, mais aussi bois foncé ou encore sable qui peut être intéressant. Les lames en alu résistent très bien aux intempéries et ne nécessitent pas d’entretien particulier, à part un nettoyage au printemps pour redonner de l’éclat aux couleurs. Le volet roulant extérieur est éligible au crédit d’impôts grâce à ses qualités thermiques et phoniques.

GALERIE PHOTO