Porte-fenêtre mixte alu / bois

Allier la chaleur du bois à la résistance de l’aluminium, c’est un excellent compromis pour les portes-fenêtres dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction. Si vous avez envie d’avoir un produit qui n’a que des qualités, c’est ici que ça se passe !

Une porte-fenêtre belle, mais pas que !

Lorsque l’on décide d’installe une porte-fenêtre, c’est souvent pour bénéficier d’un accès facile à un jardin ou une terrasse mais aussi de bénéficier d’une source de lumière supplémentaire. Des modèles existent dans différents matériaux mais dans le cas du mixte alu/bois, on allie le positif au positif : c'est-à-dire la beauté et la chaleur du bois à la résistance de l’aluminium. Et aussi à son entretien très limité. En effet, lorsque les menuiseries sont entièrement en bois, il faut bien les protéger des intempéries que ce soit la pluie, le froid ou le soleil. Dans le cas d’un cadre extérieur en alu, un simple coup de chiffon suffit.

Une porte-fenêtre plus rigide

La conception originale des châssis pour les portes-fenêtres permet d’apporter encore plus de rigidité à la structure. C’est un plus pour ce produit qui est souvent sollicité quand on veut accéder quotidiennement au jardin ou à la terrasse.

Le joint TPE thermoplastique Elastomère apporte une meilleure isolation acoustique et l’évacuation de l’eau est invisible du côté extérieur.

En rénovation ou en construction, tout est possible

Les gammes Novéa ou Tonus sont tout à fait recommandées pour des ouvertures en rénovation avec la dépose totale du dormant. Les portes-fenêtres peuvent être conçues, toujours sur mesure avec un oscillo-battant. Ces modèles, en fonction de la qualité du bâti et de la pose peut s’intégrer à des bâtiments basse consommation, des maisons à ossature bois ou encore à des bâtiments à énergie positive. C’est décidemment un produit qui n’a que des qualités !

GALERIE PHOTO