Fenêtre coulissante en alu

La baie vitrée coulissante en alu réunit plusieurs qualités : l’esthétisme, la sécurité et l’isolation thermique. Renov’art propose une gamme très variée qui permet toutes les possibilités pour de la réhabilitation, de la rénovation ou encore de la construction.

Les points forts de la baie vitrée en alu

Comme pour toutes les fenêtres en alu, c’est tout d’abord la finesse des profils qui est le premier atout. Lorsque l’on fait le choix d’une baie vitrée, c’est encore plus important car on a envie qu’un maximum de lumière pénètre dans la pièce. Et la finesse et l’élégance des profils sont alliées à une grande robustesse : en effet, l’aluminium est un matériau résistant et inaltérable. On peut ainsi faire des baies avec 6 vantaux sur 3 rails pour une très belle baie vitrée !

Il est souvent question du pont thermique lorsque l’on parle de baie vitrée. La fenêtre coulissante en alu propose une rupture totale de ce pont thermique sur le dormant et l’ouvrant pour une isolation maximale. Un autre point fort de ces modèles est l’étanchéité assurée par un joint brosse mais aussi par la goutte d’eau périphérique qui permet la récupération des eaux de condensation. Le pack BBC permet d’améliorer l’étanchéité à l’air et à l’eau de 25%.

Des options différentes selon vos envies

Les fenêtres coulissantes sont présentées en tarif de base dans trois coloris dont deux brillants et un satiné. Mais il est possible de commander les profils aluminium dans d’autres teintes et aussi en sablé.

Il existe aussi des possibilités différentes pour les vitrages, selon que vous voulez un spécifique anti-bruit ou anti-effraction. Bien sûr, il est proposé un volet roulant intégré à la menuiserie (VRI) qui procure sécurité et confort avec une motorisation Somfy.

Enfin, la fenêtre coulissante à galandage permet aussi de gagner en lumière avec l’ouverture totale de la baie vitrée. Les vantaux se logent dans la cloison de doublage pour donner une grande impression de liberté.

GALERIE PHOTO