Store à panneaux coulissants

Le store, c’est l’accessoire idéal sur une ouverture pour préserver une certaine intimité, moduler la luminosité d’une pièce au fil de la journée et se protéger de la chaleur pour les pièces les plus exposées. Avec leur style inimitable et leurs découpes, les stores à panneaux coulissants donnent aussi une très belle esthétique à une pièce. Que faut-il savoir sur les panneaux coulissants, les panneaux japonais et les stores californiens ?

Le store coulissant japonais, effet zen et design contemporain

On parle de store coulissant japonais, ou panneau japonais, pour les stores à larges bandes verticales. Ces panneaux coulissent dans le rail placé sur l’ouvrant de la menuiserie, ou directement sous le dormant de l’ouverture. C’est idéal pour habiller de grandes baies vitrées, ou des ouvertures à grandes largeurs. On l’utilise même parfois pour séparer deux pièces. Le système d’accroche (rails ou barre à rideau) est personnalisable selon le design souhaité : on peut ainsi multiplier les panneaux verticaux, avec une grande variété de matières et de coloris pour créer une ambiance design et contemporaine. Facile à manipuler, le store coulissant japonais répond à bien des contraintes techniques et esthétiques !

Le système d’accroche (rails ou barre à rideau) est personnalisable selon le design souhaité : on peut ainsi multiplier les panneaux verticaux, avec une grande variété de matières et de coloris pour créer une ambiance design et contemporaine. Facile à manipuler, le store coulissant japonais répond à bien des contraintes techniques et esthétiques !

Le store californien pour moduler la luminosité d’une pièce

On parle de store californien pour un store à bandes verticales orientables. Moderne, très adapté aux architectures contemporaines ou aux grandes ouvertures sur l’extérieur – comme une véranda par exemple, le store californien peut être fixé au-dessus des menuiseries, ou au plafond pour profiter d’une belle hauteur sous plafond sans empêcher la rotation des bandes verticales.

Pour moduler la lumière et les jeux d’ombre, les bandes verticales peuvent être orientées, ou maintenues en position fermée. Et place ensuite aux couleurs pour se marier au mieux avec l’esprit de la maison, avec des matières plus occultantes ou tamisantes !

GALERIE PHOTO