Les stores à cassettes

Le store cassette est une protection parfaite contre le soleil ou les regards indiscrets. On l’appelle aussi parfois le « store SNCF » parce qu’il rappelle les moyens d’obturation des wagons. C’est une bonne alternative quand on a besoin d’une protection légère, pour limiter la chaleur dans une pièce orientée au sud, sans pour autant avoir besoin d’un volet roulant.

Les stores à cassettes, la discrétion assurée

Le store à cassettes vertical est souvent utilisé pour la protection solaire de vérandas ou dans des maisons avec de grandes ouvertures. Cela permet de bénéficier d’une température plus clémente, tout en gardant une certaine élégance, car la toile s’escamote dans un coffre très discret. La toile peut être choisie en fonction de sa couleur ou de ses qualités techniques comme un tissu non-pénétrant ou occultant. La pose est aussi possible en plafond pour une terrasse par exemple. C’est une solution pour un endroit qui n’est pas exposé au vent et qui ne présente pas une trop grande surface au sol.

Tout est possible avec le store à cassette

En effet, comme pour son cousin le store à banne, il est possible de personnaliser le store à cassette. Outre le grand choix de couleur de la toile, il existe une grande gamme de coloris pour les profils permettant de trancher complètement avec le store ou au contraire de se fondre avec lui. Le coffre, le tube d’enroulement et la barre de charge sont en aluminium, gage de longévité et de peu d’entretien. Si vous avez de nombreux stores à cassette ou peu de forces, il est conseillé d’opter pour la motorisation. Une simple manivelle peut aussi suffire car le store est très léger. D’autant plus qu’il est guidé par des câbles latéraux en inox ou par des coulisses.

GALERIE PHOTO