Vérandas à toiture vitrée

Idéale pour laisser entrer la lumière dans une maison et pour s’ouvrir sur le jardin, la véranda est un trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur ! Encore plus avec une toiture vitrée, qui assure une belle lumière naturelle dans l’habitation.

Un équilibre entre lumière, chaleur et isolation

La toiture vitrée est le parfait compromis esthétique pour la véranda, mais c’est aussi un véritable plus en termes de luminosité. Extension de l’habitation, la véranda permet de profiter de nouveaux volumes et d’une plus grande lumière dans la maison. C’est idéal pour mettre en valeur son rez-de-chaussée, et même pour valoriser son jardin ou sa décoration intérieure. La toiture entièrement en verre ajoute encore aux possibilités données par les grandes baies. Résultat ? Une belle lumière et une chaleur naturelle pendant toute l’année… même en hiver. Et en été, l’assurance de profiter pleinement de sa maison ! Outre une meilleure luminosité naturelle, la véranda a d’excellents arguments en faveur de l’économie d’énergie : une économie de chauffage en hiver grâce au rayonnement solaire sur la toiture vitrée, une restitution de la chaleur jour et nuit, et un rafraîchissement intérieur plus efficace de la maison à la belle saison.

Penser isolation et protection

Pour favoriser une excellente isolation de l’extension et éviter toute déperdition d’énergie, il est recommandé de choisir des vitrages adaptés. Rénov’art adapte son catalogue de vitrages aux exigences climatiques de la région : des vitrages plus performants en isolation acoustique ou thermique, des vitrages plus performants pour isoler l’intérieur de la véranda en cas de fortes chaleurs… Le plus : une parfaite harmonie entre les matériaux utilisés et les vitrages. Notamment pour une véranda à toiture vitrée en alu : l’isolation est maximale avec un matériau performant, un plus grand choix de coloris et une excellente durabilité dans le temps.

GALERIE PHOTO