Les volets battants bois : zoom sur le laquage et le lasurage

Le bois est un matériau noble, chaleureux et écologique, ce qui permet aux volets battants en bois d’être un gage d’esthétisme et de qualité. Pour un maximum de personnalisation, Renov’Art vous propose un volet battant à votre teinte grâce au laquage et au lasurage.

Quels volets battants bois pour le laquage et le lasurage ?

Le volet battant bois Renov’Art, alliant durabilité et confort dans la maison, se présente sous différentes versions : à cadre ou à lames verticales.

Le volet battant à cadre s’adapte à l’architecture de votre maison mais aussi aux spécificités régionales. Donnez du charme à votre patrimoine, tout en respectant l’esprit traditionnel de votre habitat.

Chez Renov’Art, nous vous proposons différents types de volet à cadre : à lames orientables, pour la lumière tamisée, à lames horizontales, ajourées à la française ou à l’américaine, ou non ajourées.

Le volet battant à lames verticales est l’un des modèles les plus traditionnels, très résistant aux éléments. Il est notamment reconnu pour son isolation aussi bien thermique que phonique.

Chez Renov’Art, vous pouvez choisir des volets à lames verticales avec barres (avec ou sans écharpes), pentures, pentures à douille…

Le lasurage et le laquage

La lasure permet de protéger et décorer le bois sans générer de film, contrairement au vernis ou à la peinture.

Les avantages de la lasure sont non négligeables. En effet, elle permet de préserver le bois, notamment sa surface veinée, de ne pas s’écailler et ainsi garder son aspect.

Le laquage permet un rendu plus élégant que la peinture au rouleau. C’est le parfait compromis lorsque l’on cherche une peinture mate et résistante.

Chez Renov’art, nous vous proposons un laquage et un lasurage de qualité grâce à un mode opératoire précis :

  • Préparation de la surface : couche d’apprêt, impression blanche et réparation de surface
  • Finition : le volet reçoit 2 couches de finition avec égrenage entre chaque couche, dont une avant assemblage

Tous nos volets bois sont laqués et lasurés Sikkens, qui permet une palette de 9 coloris de base et de 3 teintes chêne* :

*Si vous souhaitez une couleur plus particulière, tout la palette RAL est disponible

La porte d’entrée en alu : zoom sur l’ouvrant monobloc

La porte d’entrée en alu fait partie des tendances du moment… surtout avec une esthétique qui sait répondre à toutes les exigences. Pour ne pas laisser de côté l’isolation et le confort, Rénov’art a mis au point un ouvrant alu monobloc. Zoom sur sa conception et sur ses avantages pour la maison !

 

Zoom sur la porte d'entrée monobloc aluminium conçue par Rénov'artUne conception monobloc pour de meilleures performances thermiques

L’aluminium présente d’excellentes qualités d’isolation. Comme le bois – ou comme les menuiseries en mixte alu et bois, il s’agit d’un matériau recommandé pour ses performances thermiques. Idéal pour une porte d’entrée donc, tant l’isolation peut vite influer sur le confort et le bien-être dans une maison !

La conception de l’ouverture joue aussi un rôle important. Et en termes d’isolation et de performances thermiques, l’ouvrant monobloc mis au point par Rénov’art présente plusieurs atouts techniques majeurs :

  • Le profil monobloc permet à la porte et à l’ouvrant de ne faire qu’un, au lieu d’un ouvrant traditionnel qui recouvre simplement le panneau ;
  • La porte présente une épaisseur de 81 mm, ce qui en fait l’une des portes les plus épaisses ;
  • Le cadre ouvrant est doté d’un rupteur de pont thermique.

Le coefficient thermique Ud du monobloc atteint 0,44 : plus le coefficient Ud est faible, meilleure est l’isolation. Cela en fait une porte d’entrée idéale pour les façades exposées au froid ou aux vents, pour les ouvertures orientées à l’est ou à l’ouest.

Mieux comprendre la conception du monobloc alu Rénov'art

Style moderne ou traditionnel ? Une porte d’entrée à la hauteur des projets !

La porte d’entrée, c’est l’un des premiers éléments qui révèle tout le cachet de l’habitation. Certains préfèrent un style traditionnel qui se marie mieux avec une façade ancienne. D’autres apprécient un style moderne pour une maison à l’esthétique affirmée… ou aiment marier les influences et les tendances.

Quand il s’agit d’architecture, à chacun ses envies ! Et l’atout du monobloc alu de Rénov’art, c’est justement de pouvoir répondre à tous les projets.

  • Des styles différents : personnalisation des décors sur les deux faces pour adopter un style plus contemporain ou plus classique ;
  • Des coloris variés : le monobloc alu est proposé dans une large palette de couleurs, avec la possibilité de choisir deux coloris ;
  • Des finitions travaillées : sablé, satiné, brillant…

Le monobloc alu peut aussi être vitré. Une excellente alternative pour profiter de la lumière naturelle dans un couloir d’entrée, sans perte de confort ni d’isolation.